Collecte auprès d'un proche de Salles Elodie

Sélectionner votre Prénom-Nom dans cette liste Salles Elodie
Titre de l'histoire Ma croisière aux îles Grenadines : le début d'un nouveau chapitre de ma vie
Si l'auto-collecte est réalisée par écrit, merci de déposer le texte ici. Audio_20240228_bateau_1__VF.wav (19.8MB)
Entre l'annonce du défi et aujourd'hui, quelles sont les éventuelles difficultés rencontrées? - Choisir le témoin et organiser la collecte car mes 3 demandes ont toutes suscité immédiatement de l'enthousiasme !
- Garder la spontanéité du témoin lors de la collecte : les 3 personnes à qui j'ai fait la proposition de collecte ont en effet commencé à me livrer leur anecdote dès leur accord, avant le rendez vous "officiel" de collecte et en dehors de toute captation du coup.
- Choisir entre 2 anecdotes collectées auprès du même témoin selon l'intérêt et le rendu post traitement. L'anecdote déposée ici me semblait moins intéressante que l'autre mais de loin de meilleure qualité. La complexité face à la deuxième anecdote que je n'ai finalement pas choisie car je n'ai pas réussi à en améliorer la qualité pour l'instant. Je me suis en effet demandé si je ne tombais pas dans une sorte de "voyeurisme" ou de qqose d'un peu gênant à penser "tenir qqose " de très fort et important comme témoignage de vie face à une grande épreuve et ma forte attraction à vouloir privilégier cette anecdote. J'ai finalement décidé de prendre le temps de travailler, post défi, cette autre collecte et de penser plus avant sa valorisation avec la témoin pour proposer une collecte à la hauteur de son contenu.
- Trouver le titre et le proposer au témoin post collecte.

- Coté technique : maintenir la collecte sans matériel ni lieu très adaptés : un simple téléphone avec oreillette et un café bruyant.
- J'ai clairement sous estimé l'importance du matériel et du travail de la piste audio collectée. Je suis restée sur l'idée de ne prendre qu'un un seul rush toute l'anecdote au lieu d'enregistrer longtemps pour faire compléter le récit et monter ensuite le tout. Je pensais que cela n'était utile que pour des témoignages pour longs. Cela aurait permis de développer un peu plus la chute notamment.
- Je n'ai pas su comment m'y prendre pour transformer cet audio en texte en dernière minute.
- Oser déposer ce fichier de qualité bof et vraiment difficile à écouter : gros bruits de fond-ambiance présents que j'ai réussi à réduire un peu avec Audacity mais c'est clairement pas suffisament. Merci de votre compréhension à tous ;-)
- Ne pas tout lâcher de mes activités de la semaine pour collecter, collecter encore d'autres anecdotes pour le défi !
- Ne pas passer tout mon we à essayer d'améliorer encore le résultat !

Commentaires