Collecte auprès d'un proche de DARNAY CECILE

Sélectionner votre Prénom-Nom dans cette liste DARNAY CECILE
Titre de l'histoire Histoire du mulet
Si l'auto-collecte est réalisée par écrit, merci de déposer le texte ici. Alors... l’histoire que je vais vous raconter, c’était quand j’avais 10 ans, donc ça se passait en Espagne pendant les vacances d’été. On avait plaisir à revenir dans la maison de notre grand père parce qu’à chaque fois on y trouvait de nouveaux animaux. Et notamment un mulet, ça faisait deux trois ans qu’il était là, du coup on avait beaucoup sympathisé, tous les matins je lui donnait à manger et une fois j’ai réussi à monter dessus sans mettre de selle ni rien et à me balader. Mon père voyant que j’avais réussi à faire ça a voulu tenter la chose aussi. Et du coup il est monté et il est parti en promenade. Il avait très confiance en lui parce que du coup il est arrivé dans un champ, dans un champ vide, c’était de la paille, et là il y a eu un banc de perdrix qui se sont envolées, qui a effrayé le mulet et mon père était monté dessus juste avec une corde et il a tenu la corde pour essayer de retenir le mulet et il s’en est brulé les mains, toutes les paumes à l’intérieur, et il s’est fait trainer sur plusieurs mètres sauf qu’il a dû lâcher parce qu’il avait les mains en sang. Du coup il est rentré en courant, il a pris sa moto et il est parti à la recherche du mulet qui ne s’arrêtait plus de courir. Il m’a demandé de rester au cas où le mulet reviendrait et il a demandé à mon oncle de partir à pied pour rechercher dans les alentours. Donc mon père est parti en moto, il a fait plus de 10 km avant de trouver des gitans qui lui ont demandé ce qu’il cherchait. « Oui, un mulet » « ah ben oui le mulet on l’a trouvé, il allait passer la route alors on l’a pris et on l’a laissé dans un restaurant ». Et pendant que mon père était parti récupérer le mulet, mon oncle et mon frère qui marchaient tranquillement sans trop se presser se sont fait alpagués par des paysans qui leur ont donné 20 € si il préparaient des bottes de foin. Et eux ils se sont retrouvés à faire des bottes de foin tout l’après-midi et sont revenus tout contents avec leurs 20 €, Ils n’avaient même pas cherché le mulet. Et mon père du coup a dû venir me chercher pour qu’on aille chercher le mulet et je suis revenue à dos de mulet et lui en moto.
Voilà c’était la petite histoire du mulet.
Entre l'annonce du défi et aujourd'hui, quelles sont les éventuelles difficultés rencontrées? J'ai d'abord eu du mal à trouver un témoin, plusieur ont refuser de se livrer.
Les autres difficultées sont techniques : impossibilité de déposer le fichier audio ce qui est domage car la transcription en écrit enlève de la spontanéité au récit. Je n'ai pas réusi non plus à déposer le fichier et j'ai dû faire un copier / coller

Commentaires